Sport: Rester motivé toute l’année

Sport: Rester motivé toute l’année

Bonjour,

J’ai bien profité de l’été et j’ai un peu oublié les news… Mais voilà je suis de retour, super reposée/motivée et la tête pleine de nouvelles idées à partager.

Septembre est, pour beaucoup d’entre nous, le moment de se questionner sur le sport que nous souhaiterions faire pendant les mois qui suivent. C’est un grand pic d’inscriptions dans les clubs de sport, les associations et aussi pour les personal trainer Genevois!

Comment bien choisir LE sport qui nous permettra de ne rien lâcher? Comment ne pas s’arrêter quand Octobre est bien installé et que notre canapé chaud et douillet nous fait de l’oeil le soir après le travail…?

Voici quelques conseils:

1- En plein air ou à l’intérieur? En Septembre il peut faire encore doux et le ciel est encore ensoleillé. Mais il faut aussi penser aux mois qui arrivent et la natation en plein lac ne semble pas la meilleure des idées… brrrr… Niveau températures, nous serons tous différents. Si vous êtes frileux, choisissez un sport en intérieur, si le froid ne vous fait pas peur, optez pour l’extérieur, rien de mieux pour se vivifier!

2- Collectif ou personnel? Certains d’entre nous ont besoin d’avoir un esprit d’équipe et de cohésion au sport. Cela les motive, leur donne une raison de prendre leur baskets et de partir s’entraîner. Au contraire d’autres vont préférer être seul, un moment unique pour se ressourcer, couper avec le quotidien.

3- Durée de la séance? Soyons réalistes, en Septembre nous sommes très motivés à l’idée de reprendre le sport. Mais en réalité, l’automne s’installant et la fatigue nous gagnant, il est plus sage de déterminer le temps réel que vous pourrez accorder au sport. Mieux vaut 3 séances de 30 minutes dans la semaine qu’une grosse séance de 2h. A vous d’aménager votre emploi du temps et de déterminer des créneaux horaires que vous fixerez et auxquels vous vous tiendrez.

4- Coach ou pas coach? Peut être que cette année est venu le moment de vous offrir un coach. Y avez vous pensé? Personnalisation des entraînements donc optimisation des résultats et de la motivation bien sûr! Finalement c’est un bon investissement pour de bons résultats. Finances serrées? Pourquoi ne pas avoir recours à un personal trainer à Genève avec un/une ami(e)? Le prix est divisé par deux mais pas la qualité, ni l’individualisation des exercices. En prime, le coach se déplace chez vous, pas de perte de temps dans les transports, et le plaisir de se doucher chez soi après la séance!

5- Fixez vous un objectif (réaliste) et une date: quel que soit votre objectif, celui-ci vous aidera à garder votre motivation et votre envie d’enfiler vos baskets! L’objectif peut être une course, un poids à atteindre, un trek à préparer, etc… Et fixez une date, vous n’aurez plus le choix que de vous entraîner pour obtenir les résultats.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année sportive.

Estelle, coach sportif à Genève.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*