Aller au contenu
Accueil » 7 conseils avant les fêtes de fin d’année

7 conseils avant les fêtes de fin d’année

  • par

7 conseils pour limiter la casse avant les fêtes de fin d’année

Bonjour à tous, voici un post pour vous aider à garder la forme et la ligne en cette période de fêtes.

Voici comment rééquilibrer les lendemains de fête :
Règle 1 : Buvez un 1/2 jus de citron dilué dans de l’eau tiède à jeun le matin, objectifs: drainer le foie, lui apporter des vitamines et faciliter le transit!
Règle 2 : séance de sport à jeun (30 minutes minimum, 1 h étant l’idéal) avec un travail fractionné (par exemple: 1 minutes à 80% VO2max/1 minutes à 50% VO2max). Les dernières études mettent en évidence que l’entraînement en Interval Training permet d’augmenter votre métabolisme de 15% pendant les 24 heures suivantes. Attention pas plus de 2 fois par semaine car le sport à jeun fatigue beaucoup votre corps.
Règle 3 : Petit-déjeuner léger : 1 protéine (1 œuf ou 1 serré maigre) et quelques noix.
Règle 4 : Limitez les sucres et les graisses pendant 2 à 3 jours. Les sucres sont présents dans de nombreux aliments y compris les hydrates de carbone et les fruits ! Essayez de les réduire, vous vous sentirez léger plus vite et observerez une perte de poids assez rapidement. Même chose pour les graisses, gardez seulement les bonnes graisses (poissons gras, huile d’olive/colza, amandes, etc…) et bannissez les graisses issues des plats cuisinés industriels et passez sur des viandes maigres pendant quelques jours. Optimisez la quantité de légumes.
Règle 5 : Buvez beaucoup … D’eau ! Sous toutes ses formes: thé, infusions, eau gazeuse, etc…
Règle 6 : Dormez ! Les études scientifiques sont très claires, les personnes qui dorment ont plus de facilité à réguler leur métabolisme et à garder la ligne.
Règle 7 : Offrez vous un massage Suédois à domicile sur Genève ! 1h de massage profond relaxant pour aider votre organisme à éliminer les toxines, les excès d’eau, et pour vous ré-énergiser.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Laisser un commentaire