Aller au contenu
Accueil » Activité physique, Massages Suédois et Magnésium, le trio gagnant !

Activité physique, Massages Suédois et Magnésium, le trio gagnant !

  • par

Activité physique, Massages Suédois et Magnésium, le trio gagnant pour réduire les tensions musculaires du dos :

Le stress, la fatigue, le manque d’activité physique, les raideurs qui s’installent avec l’âge… Autant de paramètres qui vont rendre votre dos raide, noué, tendu et petit à petit influencer votre posture.

Comment éviter cela ?

1er conseil : Bougez ! Offrez à votre corps de l’exercice: des exercices de tonification musculaire et des étirements.
Voici mes préférés :
– Tirage dos à genoux (pour les muscles superficiels dorsaux) : placez vous sur vos deux mains et vos genoux, un haltère dans une main (démarrez avec une charge légère, vous l’augmenterez au fur et à mesure) tirez votre coude en direction du plafond tout en resserrant les 2 omoplates l’une contre l’autre et en rentrant le bas de votre ventre. 4×15 répétitions par côté.
– Ecarté haltère (pour ouvrir la cage thoracique) : allongez vous sur le dos, pieds à plat sur le sol, bras tendus vers le plafond, haltères dans les mains, ouvrez et descendez vos bras vers le sol, vous arrêtez avant que vos mains sortent de votre champ de vision, revenez en position initiale. Cet exercice étire les muscles pectoraux, ce qui favorisera l’ouverture du tronc. 4×15.
– Swimming (exercice Pilates pour la musculature profonde spinale) : ce mouvement s’effectue sur les genoux et sur les mains, dos neutre, étirez votre bras vers l’avant et votre jambe opposée vers l’arrière en expirant et sans modifier la posture de votre dos, inspirez pour revenir en position initiale. Exercice lent. 10 de chaque côté.
– Stretching du dos : à plat dos, prenez vos doigts de pieds dans vos mains et tirez-les au dessus de votre tête. Objectif: tendre les jambes. Attention, à réaliser si vous n’avez pas de douleurs dans la nuque. Sinon préférez un stretching avec le dos plus à plat sur le sol. 4×30 secondes.
– Massage Suédois: 2×30 minutes par semaine. Cette régularité vous amènera un confort supplémentaire et de la détente pour lutter contre le stress.
– Magnésium ! Le relaxant musculaire idéal.

N’hésitez pas à réagir à cet article et à poser vos questions !
E.G.

Laisser un commentaire