Aller au contenu
Accueil » Séance de sport post-natal : Comment renforcer vos fessiers ?

Séance de sport post-natal : Comment renforcer vos fessiers ?

  • par

Comment renforcer vos fessiers quand votre bébé n’a pas envie de coopérer ?

Prenez un peu de motivation, un bébé de 8 kgs et c’est parti !

Voici 3 exercices facilement réalisables avec votre enfant (à éviter avec les enfants souffrant de reflux – concernant le poids maximal du bébé, c’est à vous de voir en fonction de possibles pathologies du genoux, du dos ou de votre condition physique):

• Squat large: commencez debout, le dos en position neutre, le bas du ventre rentré et les pieds plus larges que vos hanches avec vos pointes légèrement ouvertes, bébé contre la poitrine fermement maintenu, plier vos genoux en poussant les fesses vers l’arrière, descendez les jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol, et remontez. Pour un exercice plus cardio-vasculaire levez bébé vers le ciel !

• Descente tirage: commencez en position debout, pieds largeur des hanches, genoux fléchis, déportez votre dos vers l’avant en conservant des courbures neutres, effectuez un tirage des coudes vers l’arrière à l’oblique.

• Fentes sur une jambe: démarrez debout, pieds largeur du bassin, prenez l’appui sur la jambe de votre choix et poussez l’autre loin derrière vous. Vérifiez que votre genoux avant reste au dessus de la cheville, puis revenez dans la position initiale en pressant sur le talon avant afin d’engager au mieux les fessiers et les ischio-jembiers. Si vous manquez d’équilibre, faites ce mouvement sans votre enfant !

Conseil So Well pour optimiser l’efficacité: pour chaque exercice 4 à 5 séries de 20 répétitions 3 fois par semaine si possible !

Laisser un commentaire